Dans cette section, vous découvrirez l'histoire, la présence et la reconnaissance de l'Ayurvéda en Suisse.
L'Ayurvéda a ses racines en Suisse depuis les années 1970, lorsque Maharishi Mahesh Yogi a créé l'Université européenne de recherche Maharishi, qui accueille des étudiants en connaissance védique du monde entier.
Au cours de la dernière décennie, nous avons vu l'Ayurvéda prendre de l'ampleur en Suisse romande.
Au fil des ans et grâce aux efforts de nombreux professionnels, l'Ayurvéda est désormais reconnu comme diplôme fédéral officiel dans le domaine des médecines alternatives. L'Ayurvéda, en tant que médecine alternative, est également reconnue par le RME et l'ASCA ainsi que par de nombreux assureurs maladie en Suisse.
Voici quelques liens qui vous permettront d'en savoir plus sur le diplôme fédéral, les reconnaissances RME et ASCA ainsi que les associations liées à l'Ayurvéda en Suisse.
Articles dans les nouvelles de Suisse sur le diplôme fédéral en Ayurveda :
https://www.indembassybern.gov.in/eoi.php?id=Wellness
https://www.indembassybern.gov.in/eoi.php?id=Wellness
La création de nouvelles professions avec diplômes fédéraux en médecine complémentaire a vu naître des exigences ainsi que des standards de qualité élevée. La médecine ayurvédique en fait intégralement partie. Il est ainsi devenu essentiel pour nous de réunir de façon homogène les membres d’un groupe professionnel et spécialisé regardant dans une même direction.
L’association représente les intérêts des médecins ayurvédiques auprès des autorités, des assurances, de la politique et du public.
Source: https://amvs.ch/fr/
http://www.vsamt.ch/fr/home-f/